0
Your Cart
No products in the cart.

Assurance caution

Cette garantie est donnée à l’assuré pour se couvrir contre les défaillances occasionnées lors de la présentation des offres de soumission, l’attribution, la réalisation et l’achèvement des travaux.

Nous avons la caution de soumission, caution de bonne execution, caution de restitution d’avance de démarrage, Caution de retenue de garantie etc.

Il existe aussi une assurance caution ou garantie financière pour couvrir les personnes morales ou physiques dans le cadre de leurs activités et leurs conformer dans leur législation.

Qui peut souscrire à assurance Caution ?

Toutes les entreprises exerçant dans le domaine des marchés publics et ou privés peuvent souscrire à cette assurance de caution de marchés.

Exemples; les Petites et Moyennes Entreprises (PME et PMI), les Sociétés de Bâtiment et Travaux Publics, les Entreprises Industrielles, les Entreprises de Prestation de Services etc.

Et pour les activités règlmentées, les professions libérales telles que les intermediaires d’assurance, les structures d’avocat etc.

Pourquoi souscrire à cette assurance ?

Pour le contrat caution de marchés, il permet aux entreprises d’acquérir auprès de l’assureur une protection sur les engagements auxquels ils ont souscrit. L’assureur s’engage en cas de défaillance de l’assuré, à payer le montant de la caution indiqué dans les conditions particulières entre les
mains du bénéficiaire.

La Caution exigée pour certaines professions libérales règlementées est obligatoire.